Ligue 1 Conforama

Redik
Propriétaire du FC Arcandias
Propriétaire du FC Arcandias
Messages :72
Inscription :03 mai 2019 01:09
Ligue 1 Conforama

Message par Redik » 07 mai 2019 21:40

Bon ben après la Jupiler League, je vois qu'on est plusieurs à être supporters de clubs Français, donc un sujet Ligue 1 me paraître approprié, même si le niveau global du championnat dégringole de saison en saison.

Pour ma part, très mauvaise saison de l'OM avec plusieurs humiliations (et une autre à venir dimanche soir).
Je ne comprends pas comment Garcia est encore à la tête de l'équipe.. il a fait n'importe quoi cette saison.
J'espère que le ménage sera fait cet été : président, entraîneur, certains joueurs... il y a du boulot.

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Ligue 1 Conforama

Message par CFC » 07 mai 2019 21:49

Quel intérêt de parler d'un championnat plein de 0-0 et ou on connait le 20ème et le champion depuis décembre ? :mdr1:

Redik
Propriétaire du FC Arcandias
Propriétaire du FC Arcandias
Messages :72
Inscription :03 mai 2019 01:09

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Redik » 07 mai 2019 21:54

C'est pas faux :mrgreen:, c'est complètement dégueulasse comme championnat.
Ceci-dit, pas mal de membres ici y ont leur équipe favorite, donc c'est quand même pertinent :rouge:

Coke6
Propriétaire du Zénith Kirkov
Propriétaire du Zénith Kirkov
Messages :32
Inscription :23 avr. 2019 02:01
Localisation :Paris

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Coke6 » 07 mai 2019 23:58

Si les équipes de la ligue 1 apprenaient à garder leur talent ce serai vrmt autre chose mais bon quand tu vois la com ajd tu comprend qu’ils préfèrent avoir l’image de « on a forme des joueurs » plutôt que celle de « on a été capable d’etre bon plus de 2 saisons de suite »

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Gwench » 08 mai 2019 10:50

Qu'on aligne les charges sur le niveau de nos voisins européens... On fera rapidement jeu égal, option "Mourinho" quant au jeu, certes...

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: Ligue 1 Conforama

Message par James » 08 mai 2019 13:52

Mais non, vous pouvez pas vous plaindre :calimero: :langue2:
Concrètement, s’il fallait comparer les budgets de la Jupiler Pro League à ceux du championnat de France, les clubs belges seraient à cheval entre la Ligue 1 pour la moitié plus riche et les équipes de Ligue 2, pour l’autre moitié du tableau (voir ici les budgets de Ligue 2, saison 2016-2017). Cette saison 2016-2017 de Jupiler Pro League, le budget moyen est à 16,89 millions soit un chouilla moins que le KV Ostende qui s’en approche le plus. Les budgets au complet sont à découvrir en page suivante.
Un article de 2016-2017. Il enchaine avec un tableau des budgets qui place le 1er budget (Anderlecht) à 45 millions. Je crois que le contrat annuel de Neymar est de 38 millions.
Voilà quoi. Les moyens sont là pour atteindre une finale de CL pour vous, considérant que Porto et l'Ajax y arrivent (rarement, certes)

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Gwench » 08 mai 2019 14:07

En fait, quand je parle des voisins, je pense à ceux qui sont devant. Parce qu'on n'est pas à plaindre financièrement, clairement. On peut même dire qu'on gâche notre potentiel, quand tu vois le bassin de joueurs et les piètres résultats qu'on fait, en comparaison avec le Portugal et les Pays-Bas, pour reprendre ton exemple.

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Ligue 1 Conforama

Message par CFC » 08 mai 2019 15:48

Les charges sont une partie du problème certes mais il est bien plus profond et complexe que de le résumer à ce phénomène. Voici mes pistes de réflexion (surement subjectives mais c'est assumé) du pourquoi ce championnat va mal :

* Championnat unipolaire sans grand intérêt.
Quel est l'intérêt d'investir dans un championnat (pour des étrangers ou de grandes fortunes locales) quand on sait que derrière il y a un PSG avec des ressources pratiquement illimitées ? Investir à pertes est utopique. Se battre pour les places d'honneur ne sert pas à grand chose et c'est ce que les grands patrons se disent. Quel retour sur investissement ? Des kopecks...

* La ligain est mauvaise car beaucoup trop "grande".
Il y a une trop forte dilution du niveau de bons joueurs à placer dans 20 équipes, on voit déjà une énorme disparité entre la colonne de gauche du classement et celle de droite.
Le seul avantage d'autant de villes est qu'il permet de caser un maximum de villes sinon ça n'a aucun intérêt.
Trop de matchs sans intérêt et pas du tout bandant (en apparence, parfois c'est bon sur le terrain) du genre Angers-Caen, Amiens-Guingamp, Arles/Avignon-Troyes,...

* La melonite de certains clubs en Europe.
Dois-je m'épancher sur les cas Parisien et Lyonnais ?

* Le spectacle global sur le terrain.
Clairement on se fait chier, avec des matchs de merde et énormément de nuls qui ne servent à rien (dédicace à Strasbourg et Reims), des rencontres avec peu de buts (9 équipes sur 20 ont marqué moins de 1 but par match !!!).

* Des tactiques plus que frileuses de la part de certains coachs.
Logique du un point c'est mieux que rien. Cela apporte des résultats mais c'est tout. Pour le jeu et le spectacle que sont le foot on repassera, et les gens qui pourraient être attirés aussi.

* Le spectacle global en tribune.
Mal pas spécialement français mais qui est très criant dans les zones réservées aux visiteurs avec des arrêts judiciaires interdisant les déplacements, c'est tuer le foot ce genre de chose

Voila c'est globalement mon analyse des choses négatives de la ligain, y a aussi des choses très positives comme la formation, le vivier monstrueux dans les grandes villes et des infrastructures de qualité incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Admin & propriétaire des Aguazul Papaya
Messages :91
Inscription :16 avr. 2019 22:38
Club :Aguazul Papaya & Olympique lyonnais

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Sébastien » 08 mai 2019 15:59

Un truc auquel on pense pas forcément (enfin la oui), mais sur les budgets des clubs, les charges s'élévent a combien ? A quelle proportion ? Il serait intéressant d'avoir le détail des budgets, mais je pense pas qu'on puisse le trouver, parce-que l'AS Monaco c'est "seulement" 200M€, mais si on leur appliquait des charges françaises, je suis convaincu que pour garder le même effectif, il faudrait qu'ils montent bien plus haut.

Pour répondre a CFC, c'est justement parce qu'il y a un seul club qui truste le haut du championnat que c'est intéressant pour les grosses fortunes d'investir dans un club français. Si un milliardaire veut racheter un club et gagner rapidement des titres, il a tout intérêt a aller en France ou il n'y a que le PSG qui truste le haut et qui peut être facilement délogeable si on y met des moyens équivalents en face, plutôt que d'aller en Angleterre, Espagne ou a la rigueur Italie ou il y a déja plusieurs clubs qui bouchent le haut du championnat.

Pour le coup des 20 équipes en Ligain, certes on a des Guingamp - Angers, mais n'allez pas me faire croire que c'est que des super matchs ailleurs : ça vous fait bander, vous, des Burnley - Huddersfield, des SPAL - Frosinone ou des Huesca - Eibar ? Quand a la grande disparité entre les deux colonnes en Ligain, il n'y a que 10 points d'écart en ce moment entre le 5e de Ligain et le 13e de Ligain, ça va on a vu pire.

Après, oui, on a tendance a se voir un peu trop beau en Europe, malheureusement, faut dire que le paysage médiatique autour des clubs français n'encourage pas a la modestie quand on voit certains consultants... (enfin y'a pas que ça).

Et pour le spectacle, oui, c'est chiant, il faut dire merci aux coachs français et a la DTN qui encourage depuis des années et des années un coaching défensif plutôt qu'offensif. Les seuls clubs intéressants a voir jouer en Ligain, souvent, c'est des clubs coachés par des étrangers, y'a pas de hasard.

Et pour les arrêtés préfectoraux, je suis totalement d'accord. Dites vous que y'a certains matchs de D4 ou D5 qui sont ciblés par des interdictions préfectorales, c'est dire le ridicule de la situation...
#OnATousEnNousQuelqueChoseDAguazul

Avatar de l’utilisateur
Neil C.
Admin & propriétaire de l'Inter Utopia CF
Admin & propriétaire de l'Inter Utopia CF
Messages :41
Inscription :22 avr. 2019 00:29
Localisation :Utopia
Club :Directeur sportif de l'inter Utopia depuis 2013.

Re: Ligue 1 Conforama

Message par Neil C. » 08 mai 2019 16:15

Paris a certes des moyens illimités mais limités par cette supercherie qui est le Fpf...chose qui va sans doute exploser dans un avenir proche.

Répondre