Salut tout le monde,
J'ai un peu réfléchis, et je pense que les infrastructures doivent être lié à notre budget. Le stade servirait de base (via la vente de ticket) pour nous faire une part variable de nos revenus.
Voici à quoi j'ai pensé:
Explication:
Tout est variable, c'est juste une idée ce que je vous montre.
Tableau n°1
Avec 20 équipes, nous avons 19 rencontres à jouer à domicile. Pour pas trop rentrer dans des comptes d'apothicaire, on arrondirait la taille du stade au 10 000 près (28 789 = 20 000), histoire de laisser un peu de RP et d'avoir des niveaux d'améliorations. Le prix du billet, c'est juste une idée.
Afin de pas avoir des différences de folies, j'ai dit que les clubs empochait 20% des recettes du stade et en reversait 80% à la ligue.
Tableau n°2
C'est une pure simulation pour vous présenter la suite. J'ai dit que 4 clubs avait un stade de 20k places, puis 4-30k, 3-40k, 3-50k, 2-60k, 2-70k 2-80k et aucune équipe à 90k place. Tout ça pour arriver à 20 clubs (4+4+3+3+2+2+2)
On arrive à 270 560 000 M d'$ généré par l'ensemble de nos stades dans cette configuration.
Tableau n°3
Afin de pas avoir des chiffres aberrant pour nos revenus, j'ai dit que la ligue prélevait 40% sur cette somme... Pour ces frais général, ou toute autre raison RP que vous voulez (comme l'équipe de Seb qui doit payer les arbitres par exemple

)
Tableau n°4
Avec les 60% restant, la ligue redonne l'argent aux clubs. Ici je suis parti sur une distribution qui donnerait + au dernier, mais cette version est trop extrême. Faudrait arriver, je pense, vers 5-6M pour le premier et 10M pour le dernier.
Pour finir, on aurait une réelle économie via nos stades, à laquelle il faudrait ajouter une part fixe pour arriver à un budget proche des 20 - 25M en moyenne lors du prochain mercato.
Voilà à quoi j'ai pensé. Ça laisse encore pleins de questions à répondre comme, comment on définit la taille de nos stades de départ ? Combien couterait l'amélioration d'un niveau à un autre ? Pareil pour le centre d'entrainement, qui pourrait être améliorer. Et sûrement encore bien d'autres questions à répondre... Mais je trouverai que ça nous rapprocherai encore plus de la réalité de pouvoir gérer nos infrastructures. A vous ^^