[IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :
Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par CFC » 14 août 2019 17:30

Comme promis (malgré mon emploi du temps chargé) voici ma proposition chiffrée et argumentée pour le soucis des primes.

Ligue des champions :

- Tours prémilinaires : qualification 100k -> élimination 50k (4 tours donc 400k max)
- Phase de poules : 1M pour participation aux poules + 250k par victoire + 100k pour un nul (2.5M max)
- 1/8 : 2M
- 1/4 : 3M
- 1/2 : 5M
- Victoire : 10M -> défaite : 7M

22M au total si jamais un club vient à remporter la plus grande compétition de clubs du monde (irl on est à 51M source : FM).

Europa League :

Mêmes barèmes mais divisés par 2

Tout ceci s'applique à partir de la saison 2020-2021 (les nouveaux n'ont pas pu se qualifier lors de cette campagne ne l'oublions pas).

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Gwench » 16 août 2019 01:06

Je rappelle qu'on s'approche des barrages. Il va falloir trouver une idée, une issue ou statuer sur un gel du sujet.

Concernant tes chiffres, CFC, je les trouve trop élevés, même si tu ne vas pas loin dans la compétition. De tels montants créeront un fossé ou le renforceront. A voir ce qu'en pensent les collègues, cela dit. Et l'idée du cumul ne me plaît pas (les sommes deviendraient dingues).

De mon côté, j'ai une idée mélangeant draft (en 2 tours) et légère compensation européenne. J'essaie demain de structurer mon propos. Mon idée est que le bas du championnat s'y retrouve et qu'en haut aussi, sans oublier de ne pas négliger le milieu de tableau. Tendu, hein ? :mrgreen:

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Gwench » 16 août 2019 13:22

Je reviens développer un petit peu plus mon idée qui se déploie en deux temps (il peut y avoir des faiblesses)

temps 1 : une draft de deux listes qui part du 20e jusqu'au 1er
temps 2 : un léger bonus pour les clubs qui se qualifient en Europe

pourquoi une draft inversée de deux listes distinctes ?
pour permettre aux clubs mal classés d'avoir la possibilité de recruter 2 futurs bons joueurs simtopiens (pas d'IRL) ; c'est un investissement sur le futur, car les jeunes pousses ne seraient p'têt pas efficaces dès le début ; en deux listes pour maximiser les chances des moins bien classés d'espérer mieux dans la saison suivante (ou celle d'après encore)

pourquoi un léger bonus pour les clubs qui se qualifient en Europe ?
la draft ne devrait pas les avantager (avec l'ordre de passage inversé) ni les léser non plus (y'aura pas 14 top joueurs puis 6 boulets), mais un léger pécule permettra de se renforcer sur une signature ou deux lors du mercato estival (donc, faudra repenser de notre côté les listes de joueurs proposés), tout en récompensant un peu les parcours européens qui permettent à plus de clubs de se qualifier (en ce qui nous concerne, il s'agit de ne pas perdre de places à l'indice, comme la France IRL ^^) ; mais pas une somme élevée (et différence entre C1 et C3).

l'objectif, ici, est de récompenser le championnat (petites primes de budget pour les Européens) sans léser les clubs moins bien classés (l'idée de la draft), et de récompenser/remercier les Européens (pour l'indice, les places obtenues). là où l'équilibre est à trouver se situe pour le ventre mou (grosso modo, entre la 7e et la 13e place, soit 7 clubs concernés).

mon idée n'est pas parfaite, j'ai conscience qu'on peut avoir un jour un club costaud qui se loupe une saison, et qui pourrait "profiter" de la draft en s'y renforçant...

Coke6
Propriétaire du Zénith Kirkov
Propriétaire du Zénith Kirkov
Messages :32
Inscription :23 avr. 2019 02:01
Localisation :Paris

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Coke6 » 16 août 2019 17:00

J’aime bien cette idée je pense que c est le bon plan pour concilier tt le monde

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par CFC » 16 août 2019 17:44

Gwench a écrit :
16 août 2019 01:06
Je rappelle qu'on s'approche des barrages. Il va falloir trouver une idée, une issue ou statuer sur un gel du sujet.

Concernant tes chiffres, CFC, je les trouve trop élevés, même si tu ne vas pas loin dans la compétition. De tels montants créeront un fossé ou le renforceront. A voir ce qu'en pensent les collègues, cela dit. Et l'idée du cumul ne me plaît pas (les sommes deviendraient dingues).

De mon côté, j'ai une idée mélangeant draft (en 2 tours) et légère compensation européenne. J'essaie demain de structurer mon propos. Mon idée est que le bas du championnat s'y retrouve et qu'en haut aussi, sans oublier de ne pas négliger le milieu de tableau. Tendu, hein ? :mrgreen:
C'était une proposition chiffrée que vous m'avez demandé, les chiffres sont tirés de FM et sont minorés pour coller à la double réalité que sont l'IRL et le contexte simtopien. C'est pas une proposition coulée dans le béton rassurez vous.

Avatar de l’utilisateur
James
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Admin & propriétaire du Standard Tygres
Messages :128
Inscription :16 avr. 2019 21:50
Localisation :Derrière son bouc
Club :Standard Tygres

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par James » 16 août 2019 22:28

La proposition de CFC est aberrante. C’est une technique de manipulation connue qui s’appelle le pied dans la porte...

L’idée de gwench me va et je suis pour lui laisser les coudées franches sur le sujet parce qu’on tourne en rond et qu’on n’y arrivera jamais sinon

Avatar de l’utilisateur
CFC
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Admin & propriétaire du KVZ Hament
Messages :86
Inscription :16 avr. 2019 22:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par CFC » 17 août 2019 15:47

Image

Avatar de l’utilisateur
Malkavens
Propriétaire du SK Dvalinn
Propriétaire du SK Dvalinn
Messages :38
Inscription :23 avr. 2019 09:50
Localisation :Paris

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Malkavens » 19 août 2019 09:16

bonjour,

l'idée de Gwench me va également

Gwench
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Admin & propriétaire du Ventmer Kamitoshi
Messages :201
Inscription :16 avr. 2019 22:36

Re: [IMPORTANT] Débat sur d'éventuels bonus européens

Message par Gwench » 19 août 2019 10:40

Si ma proposition convient, j'en suis ravi. Mon curseur perso n'était pas forcément là (initialement) où il est situé actuellement.

Donc, en fin de saison, je propose :
- budgets "communistes" pour tous les clubs (comme on a eu cet été), de l'ordre de 20 M° (idem pour les futures arrivées potentielles dans notre fédération) : la formule me semble équitable (ou égalitaire, à tout le moins) ;
- primes pour les clubs qualifiés pour la Champions League (si on ne perd pas de place, on doit avoir 3 représentants) ;
- primes pour les clubs qualifiés en Europa League (la même) ;

Concernant les primes, je ne souhaite pas créer un "gap" supérieur à 1 million. Voici ce que je vous propose, en fonction des entrées en compétition :
1er : 1 M° (poules)
2e : 1 M° (poules)
3e : 0,75 M° (T3 qualifs)
-----------------------------
4e : 0,75 M° (poules)
5e : 0,5 M° (T3 qualifs)
6e : 0,5 M° (T2 qualifs)

Cela nous ferait un gap de 1 M° maximum (20 contre 21 max). Cela reprend l'idée de Neil : un quart de C1 = 1M°. Un 8e de C3 = 600k ; un 16e de C3 = 500k. Nous serions entre 0,5 et 0,75. Cela vous offre un peu plus de marge de manœuvre au mercato pour ces objectifs.

De ce que j'ai vu de notre mercato estival, l'écart créé correspondrait grosso modo à la signature d'un bon joueur supplémentaire. Ce qui serait compensé pour le bas du classement par la draft (2 bons jeunes pour les moins biens classés). Ensuite, dans le ventre mou, il faudra bien cibler ses joueurs au mercato ; je reste transparent sur la possible faiblesse de mon idée à cet endroit.

Répondre